Rechercher
  • #actionpassionetreussite

L’univers du podcast, l’effet viral du podcasting

Mis à jour : oct. 22



Le podcast, l’univers du podcasting, tu connais ?

Le podcast est en vogue, car dans nos vies très actives ça permet d’apprendre, de s’informer, de se divertir de façon simple et rapide.

Voilà un moment que je voulais me lancer, car j’aime beaucoup le format podcast, ça permet d’offrir un maximum de contenu, de façon la moins chronophage qui soit, de plus le taux d’écoute sur les podcasts permet une très large visibilité pour développer son audience.

Comme tu le sais ici on parle webmarketing, indépendance financière, mindset, bien-être : tout pour une vie libre et indépendante en étant aligné avec ses valeurs et ses choix.

Le podcast a le vent en poupe dans de nombreux secteurs : médias, radios, grosses enseignes et les particuliers se font eux aussi leur place.

Le podcast, transmettre son message

sans stress et facilement


Le podcast est à ce jour gratuit à l’écoute, ce qui donne l’opportunité à de nombreux utilisateurs. C’est un contenu facile à consommer et à faire !

Pour le coût, c’est dérisoire, cela te coutera quelques dizaines d’euros suivant la plateforme d’hébergement que tu choisiras (un investissement business qui n’est à mon sens pas un frein, du moins pas pour un entrepreneur).

Nombreuses sont les personnes qui n’osent pas se lancer dans la vidéo et le podcast est le support idéal pour transmettre son message sans être obligé de se montrer et de façon la plus simple qu'il soit.


Le podcast une stratégie redoutable

pour gagner de l’argent


Une option plus qu’intéressante, que tu ne devrais pas négliger !

Google attache de plus en plus d’importance au podcasting et le référencement des fichiers mp3 va être de plus en plus mis à l’honneur en vue des résultats explosifs des pays anglophones.


Comme un effet de mode, ne s’arrête jamais à un endroit,le succès du podcast devient viral et adapté à notre mode de vie.

C’est une stratégie pour ton business très puissante, qui te permettra de développer ta visibilité, ta notoriété et ton chiffre d’affaire.

Le temps d’écoute d’un podcast est beaucoup plus important qu’une vidéo sur Youtube, ce qui montre l’engagement des auditeurs, de plus, en obtenant une écoute plus importante le prospect (potentiel client) est identifié sur un trafic tiède à chaud, ce qui optimise les possibilités de convertir en client et d’augmenter ton chiffre d’affaire.

Ton podcast va te permettre de vendre intelligemment tes produits/services ou ceux des autres (affiliation).

Le podcast devient le format le plus lucratif en termes de temps/résultats. Un raccourci pour avoir des résultats rapides tout en offrant de la qualité évidemment.

En comparaison, l’article de blog ou la vidéo Youtube sont beaucoup plus long et fastidieux en termes de résultats. Ce sont évidemment des stratégies très intéressantes, cependant en comparaison au podcast, cela te demandera plus de travail et plus d’attente.




2020 lance-toi pour sortir de la masse,

c'est maintenant pour ton podcast!


Comme je te le dis plus haut le référencement va être mis à l’honneur de plus en plus sur les formats podcasts. Tu sais bien que ton avenir dépend de maitre Google, tu dois être son best friend !

Google optimise le référencement, tout comme il l’a fait avec les vidéos. Avant dans google, ils ne présentaient pas les vidéos, maintenant c’est installé, affaire à suivre pour les podcasts !


Ce qui veut dire que pour ressortir dans les résultats de recherche, si tu te positionnes dès maintenant tu auras l’avantage de l’ancienneté pour le référencement et on le sait ce n’est pas négligeable !!!

Où et comment écouter les podcasts

C’est une des raisons du succès du podcasting, tu peux les écouter sur la plateforme d’écoute de ton choix ! (deezer, spotify, soundcloud, itunes…)


Tu peux télécharger les podcasts pour les écouter offline ! Donc pas besoin de connexion une fois l’épisode de ton podcast téléchargé.

Les podcasts s’écoutent de ton ordinateur ou avec ton smartphone via une application, même sur tv, les possibilités sont quasi illimitées.

Pour ma part je suis mac à 100%, j’ai donc l’application PODCAST, que je peux couter sur mon mac ou mon iphone.

Se lancer dans le podcast


Tu as différentes façons de te lancer : en autodidacte, te former, te faire coacher.

Pour ma part j’aime comprendre et mettre en place des bases solides et durables quand je démarre avec un nouveau support, car un bon départ change la donne.

J’ai donc adhéré à une formation pour lancer mon podcast il y a quelques mois, je savais qu’à ce moment-là je n’avais pas le temps de m’y consacrer, mais je n’ai pas laissé passer l’opportunité.

J’ai donc rejoint la formation de Safia, pour m’y atteler par la suite et mon podcast sera disponible bientôt!

Voici le lien de la Masterclass, gratuite si tu souhaites en savoir plus sur le sujet : Masterclass Booster son Business grâce au Podcast.

Je la recommande à 100%, je te ferais prochainement un article sur mon avis de la formation et les résultats de mon podcast qui sort prochainement.

Tu sais que j’aime les stratégies, partager du contenu, avoir des résultats concrets et durables, alors je te recommande vivement de te lancer dans le podcasting !

Si tu as un podcast, n’hésite pas à me le partager, je me ferais un plaisir d’y faire un tour et plus si ça me parle.



STOP au syndrome de l’imposteur !


Si tu as suivi cet article, c’est que tu t’intéresses à l’univers du podcast ! A toi de jouer !

On s’en fou des petits détails qui font qu’on ne fait jamais rien, acte les choses, va de l’avant développe tes idées pour en vivre et être épanoui dans ta vie en concrétisant tes projets de cœur.

Tu peux te débrouiller comme pour tout au départ avec les moyens du bord et ensuite si cela devient ton format de prédilection, tu pourras dépenser en fonction de tes envies, tu n’as pas besoin d’investir pour commencer ! Tu as un téléphone ? C’est parfait pour commencer !

Au pire c’est une expérience et tu gagnes en expertise, au mieux, tu développes ton projet, ton audience, ta notoriété et ton chiffre d’affaire. Quoi qu’il en soit je suis certaine que tout comme moi, tu passeras un bon moment, ce format est un réel plaisir et une facilité de communication.


Conclusion : Un format en poupe,

le podcast va cartonner et c’est déjà le cas !


Un format facile, ludique et efficace !

Tu veux du simple ? Tu veux du concret ? Tu veux des résultats ?

Ne néglige pas l’univers du podcasting qui pourrait bien ouvrir des portes de ton business et faire exploser ton chiffre d’affaire.

Ce qui est certain, c’est que le risque est quasi nul, tu as beaucoup à gagner et ça peut se faire en très peu de temps à partir du moment ou tu le décides.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin et si tu en veux encore plus télécharge le guide complet et gratuit de Safia.

Le guide de Safia à télécharger : "3 étapes clés pour lancer un podcast pour son business"




Cet article t'a plu? Pour encourager et soutenir mon travail un petit like est le bienvenu. N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu as des questions et/ou des suggestions. C'est important pour moi d'apporter de la valeur à ma communauté. A très vite dans un prochain article. Merci pour ta visite.