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Communication et visibilité pour créer une communauté qualifiée.

Mis à jour : oct. 4



Une bonne communication et une bonne visibilité te permettront de créer une communauté qualifiée et engagée.


Qu’est-ce qu’une communauté qualifiée ?

Une communauté qualifiée est : ta cible, ton avatar, ton client idéal.

Parler à tout le monde c’est parler à personne, en déterminant précisément ta cible tu t’adresseras de façon claire et précise en fonction de tes objectifs.

La communauté qualifiée représente donc tes potentiels acheteurs.

Si tu parles à tout le monde tu peux avoir de nombreux touristes qui likeront tes publications et commenteront, cependant sur une brève période et qui finalement n’achèteront rien de ce que tu proposes.

Perte de temps = Perte d’argent = manque de motivation = Abandon

Tu crées donc une communauté de prospects (potentiels clients), qui avec le temps achèteront tes produits/services.



Comment avoir une bonne communication ?

La meilleure des communications est une communication claire et précise.

Plus les choses sont simples et plus elles sont comprises, plus tu les rends complexes et plus les gens fuient ce qu’ils ne comprennent pas !

Pour que ta communication soit claire et précise il te faut un objectif clair : que proposes tu ? Pour qui ? Pourquoi ? Quels sont les bénéfices ? Est-ce notifié dans ton profil, donnes-tu une information claire de toi, qui tu es-tu ? Qu’est-ce que tu proposes ?

N’oublie pas tu communiques à des humains alors présente les choses de façon à ce que tu touches l’émotionnel.

Si tu vends un programme pour maigrir en peu de temps, l’important n’est pas de parler de la masse corporelle, des glucides, des lipides, des protéines et j’en passe ! A moins que tu t’adresses à des médecins, ou sportifs de haut niveau.

La maman qui souhaite perdre du poids aura besoin de savoir : un programme agréable et sans contraintes quand on a une vie de famille, les kilos s’envolent sans avoir besoin de passer des heures à la salle de sport et en cuisine.

Dans ta communication tu dois susciter : intérêt, envie, motivation et mettre en avant les bénéfices et résultats de ce que tu apportes.

Où communiquer ?

Partout ! Dans la rue sur les réseaux, au téléphone !

La communication est illimitée !

Comme ici on se trouve plus dans l’univers du Webmarketing on utilisera les réseaux sociaux pour les stratégies courtterme et un blog, une chaîne YouTube pour les stratégies long terme (d’autres options possibles sur d’autres réseaux et plateformes).

Une bonne communication ne suffit pas !

Et non cela ne suffit pas d’avoir une bonne communication !

Tu peux être le meilleur dans ton domaine si tu ne crées pas une communauté à qui serviront tes services ?

Pour cela il te faut être présent, constant et apporter de la valeur, petit à petit tu construiras ta communauté qualifiée et il te faudra optimiser ta visibilité.

Pourquoi optimiser sa visibilité ?

La visibilité c’est pouvoir être vu et partager tes posts et publications aux maximums de personnes.

Pour cela tes posts et publications seront proposés à ta communauté, mais tu imagines bien que tous ne reçoivent pas les informations car c’est l’algorithme qui met en place un système et il favorise ceux qui ont les meilleurs résultats.

Plus tu as d’interactions (likes et commentaires) et plus les algorithmes te mettront en avant et te rendront visible.

Plus tu es visible et plus tu augmentes tes chances de vendre.


Plus de prospects = Plus de ventes

C’est logique et simple : si tu mets un produit devant 10 personnes tu as des chances de vendre, si tu mets ce produit devant 100 personnes, encore plus d’opportunités de vendre....

Il est donc important d’avoir une bonne visibilité pour faire valoir sa communication et vendre davantage.

La visibilité veut dire être visible.

Combien je vois de personnes qui « se cachent derrière un buisson », ils ne mettent pas de photo de profil ou même leur prénom ! (Des personnes n’affichent pas leur image en photo ou en vidéo, cela fonctionne, mais cela demande de créer une grande proximité et de la confiance tu peux d’ailleurs découvrir mon article sur Emma qui ne se montre pas et qui gagne très bien sa vie).

Ta communauté doit savoir clairement qui tu es, ce que tu fais et tu dois leur apporter le maximum d’éléments pour qu’ils te fassent confiance et aient envie de te suivre. Évidemment être authentique ne veut pas dire déballer toute sa vie privée, surtout pas, mais fais-le sur l’aspect professionnel.


Communiquer c’est aussi échanger

Tu es là pour vendre, parler de tes produits et services, mais de façon agréable et sympathique.

On n’est pas dans télé-achat !

Communiquer c’est échanger, partager avec ta communauté, leur apporter de la valeur.

Leur poser des questions, répondre aux messages et commentaires. Avoir des interactions pour créer des connexions.

Tout ceci sans être dans le spam ! Sans être dans le commercial qui veut vendre à tout prix.

As-tu reçu une multitude de messages automatiques sans même avoir un échange : allez voir mon site, achète ce super produit, gagne de meilleurs revenus grâce à mon offre, etc , etc…

Comment réagis-tu ?

Ne fonctionne pas comme tu n’aimes pas que l’on fonctionne avec toi, sois dans l’échange et le partage et ne perds pas ton temps avec des envois en masse qui énervent plus qu’ils n’intéressent, cela n’apporte ni envie, ni confiance.

Tu proposes, les gens disposent et évidemment il y a des techniques et stratégies qui te permettent d’obtenir de très bons résultats.

Tu dois te positionner comme expert dans ton domaine, ce qui avec le temps te fera être une référence et les gens te recommanderont.

Dans ma Formation « Bases Essentielles » tu retrouveras bien plus encore sur : la visibilité, la communication, le référencement, les réseaux sociaux, les stratégies court et long terme…. Bien comprendre la théorie, la pratique, avec des vidéos, des tutoriels et un plan d’action.

Une bonne communication et une bonne visibilité te permettront de créer une communauté qualifiée et engagée.

Avoir une communauté qualifiée

Une communauté qualifiée est : ta cible, ton avatar, ton client idéal.

Parler à tout le monde c’est parler à personne, en déterminant précisément ta cible tu t’adresseras de façon claire et précise en fonction de tes objectifs.

La communauté qualifiée représente donc tes potentiels acheteurs.

Si tu parles à tout le monde tu peux avoir de nombreux touristes qui likeront tes publications et commenteront, cependant sur une brève période et qui finalement n’achèteront rien de ce que tu proposes.

Perte de temps = Perte d’argent = manque de motivation = Abandon

Tu crées donc une communauté de prospects (potentiels clients), qui avec le temps achèteront tes produits/services.

Comment avoir une bonne communication ?

La meilleure des communications est une communication claire et précise.

Plus les choses sont simples et plus elles sont comprises, plus tu les rends complexes et plus les gens fuient ce qu’ils ne comprennent pas !

Pour que ta communication soit claire et précise il te faut un objectif clair : que proposes tu ? Pour qui ? Pourquoi ? Quels sont les bénéfices ? Est-ce notifié dans ton profil, donnes-tu une information claire de toi, qui tu es-tu ? Qu’est-ce que tu proposes ?

N’oublie pas tu communiques à des humains alors présente les choses de façon à ce que tu touches l’émotionnel.

Si tu vends un programme pour maigrir en peu de temps, l’important n’est pas de parler de la masse corporelle, des glucides, des lipides, des protéines et j’en passe ! A moins que tu t’adresses à des médecins, ou sportifs de haut niveau.

La maman qui souhaite perdre du poids aura besoin de savoir : un programme agréable et sans contraintes quand on a une vie de famille, les kilos s’envolent sans avoir besoin de passer des heures à la salle de sport et en cuisine.

Dans ta communication tu dois susciter : intérêt, envie, motivation et mettre en avant les bénéfices et résultats de ce que tu apportes.

Où communiquer ?

Partout ! Dans la rue sur les réseaux, au téléphone !

La communication est illimitée !

Comme ici on se trouve plus dans l’univers du Webmarketing on utilisera les réseaux sociaux pour les stratégies courtterme et un blog, une chaîne YouTube pour les stratégies long terme (d’autres options possibles sur d’autres réseaux et plateformes).

Une bonne communication ne suffit pas !

Et non cela ne suffit pas d’avoir une bonne communication !

Tu peux être le meilleur dans ton domaine si tu ne crées pas une communauté à qui serviront tes services ?

Pour cela il te faut être présent, constant et apporter de la valeur, petit à petit tu construiras ta communauté qualifiée et il te faudra optimiser ta visibilité.


Pourquoi optimiser sa visibilité ?

La visibilité c’est pouvoir être vu et partager tes posts et publications aux maximums de personnes.

Pour cela tes posts et publications seront proposés à ta communauté, mais tu imagines bien que tous ne reçoivent pas les informations car c’est l’algorithme qui met en place un système et il favorise ceux qui ont les meilleurs résultats.

Plus tu as d’interactions (likes et commentaires) et plus les algorithmes te mettront en avant et te rendront visible.

Plus tu es visible et plus tu augmentes tes chances de vendre.

Plus de prospects = Plus de ventes

C’est logique et simple : si tu mets un produit devant 10 personnes tu as des chances de vendre, si tu mets ce produit devant 100 personnes, encore plus d’opportunités de vendre....

Il est donc important d’avoir une bonne visibilité pour faire valoir sa communication et vendre davantage.

La visibilité veut dire être visible.

Combien je vois de personnes qui « se cachent derrière un buisson », ils ne mettent pas de photo de profil ou même leur prénom ! (Des personnes n’affichent pas leur image en photo ou en vidéo, cela fonctionne, mais cela demande de créer une grande proximité et de la confiance tu peux d’ailleurs découvrir mon article sur Emma qui ne se montre pas et qui gagne très bien sa vie).

Ta communauté doit savoir clairement qui tu es, ce que tu fais et tu dois leur apporter le maximum d’éléments pour qu’ils te fassent confiance et aient envie de te suivre. Évidemment être authentique ne veut pas dire déballer toute sa vie privée, surtout pas, mais fais-le sur l’aspect professionnel.


Communiquer c’est aussi échanger.

Tu es là pour vendre, parler de tes produits et services, mais de façon agréable et sympathique.

On n’est pas dans télé-achat !

Communiquer c’est échanger, partager avec ta communauté, leur apporter de la valeur.

Leur poser des questions, répondre aux messages et commentaires. Avoir des interactions pour créer des connexions.

Tout ceci sans être dans le spam ! Sans être dans le commercial qui veut vendre à tout prix.

As-tu reçu une multitude de messages automatiques sans même avoir un échange : allez voir mon site, achète ce super produit, gagne de meilleurs revenus grâce à mon offre, etc , etc…

Comment réagis-tu ?

Ne fonctionne pas comme tu n’aimes pas que l’on fonctionne avec toi, sois dans l’échange et le partage et ne perds pas ton temps avec des envois en masse qui énervent plus qu’ils n’intéressent, cela n’apporte ni envie, ni confiance.

Tu proposes, les gens disposent et évidemment il y a des techniques et stratégies qui te permettent d’obtenir de très bons résultats.

Tu dois te positionner comme expert dans ton domaine, ce qui avec le temps te fera être une référence et les gens te recommanderont.

Dans ma Formation « Bases Essentielles » tu retrouveras bien plus encore sur : la visibilité, la communication, le référencement, les réseaux sociaux, les stratégies court et long terme…. Bien comprendre la théorie, la pratique, avec des vidéos, des tutoriels et un plan d’action.


https://actionpassionetreussite.clickfunnels.com/bases-essentielles-formation

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