Rechercher
  • #actionpassionetreussite

Comment avoir plus de clients avec Internet ?

Mis à jour : oct. 4



Une question que les Naturopathes et Thérapeutes du Bien être avec qui je travaille me posent. Car la première chose qui effraie lorsque l’on démarre dans le Business en Ligne,

c’est : comment je peux faire plus de clients pour finalement gagner plus d’argent.

Je vais y répondre dans cet article le plus simplement et le plus clairement possible.

Avoir plus de clients est ce que c’est si compliqué ?

Les Naturopathes et Thérapeutes du Bien-être ont au départ une idée très erronée de l’univers du Webmarketing, car ils adoptent leur vision habituelle de travailler en cabinet.

Comme pour la plupart, la concurrence est rude, il paraît difficile d’avoir plus de clients que ce qu’il y en a c’est une réalité, cependant internet te met à disposition des millions de personnes si nous partons du principe que tu t’adresses uniquement au marché francophone.

Donc à partir de là nous ne visons pas que le secteur dans lequel tu te trouves mais bien à une multitude de personnes parlant français et cela ne se limite pas à la France (Canada, la Réunion, l’ile Maurice etc, etc, etc…).

Je pense qu’à cet instant tu peux entrevoir le potentiel d’internet.

Imagine que tu puisses augmenter par exemple avec internet ta clientèle de 20/30 personnes, cela impacterait forcément ton chiffre d’affaire.

Ça te parait fou, eh bien je pourrais te dire que c’est même dérisoire comme chiffre car tu peux impacter tellement plus, mais je connais les limites que les Naturopathes et Thérapeutes du bien-être ont lorsque l’on découvre un nouvel univers, donc je ne vais pas t’en dire de trop tu aurais peur que ce soit trop beau pour être vrai.

Tu as surement envie d’en savoir plus sur comment on s’y prend, comment avoir plus de client sur Internet ?

Il te faudra mettre en place deux stratégies : une stratégie court terme et une stratégie long terme.


STRATEGIE COURT TERME,STRATEGIE LONG TERME

Les stratégies court terme sont les réseaux sociaux tel qu’Instagram et Facebook (je te parle de ceux que j’utilise, des choix stratégiques et ciblés).

Pourquoi court terme car c’est de l’information, du contenu instantané, lorsque tu fais un post il sera visible un laps de temps et ensuite aux oubliettes.

Facebook dans le Business en Ligne est reconnu être le plus puissant, Instagram reste attractif mais plus touristique, ce qui veut dire que tu peux avoir plus d’interactions sur Instagram mais tu vendras beaucoup plus avec Facebook.

J’en ai fait l’expérience et je valide cette théorie que de nombreux gros entrepreneurs acquiescent, cependant je connais quelques personnes qui monétisent aussi uniquement via Instagram.

Du coup je te sème un trouble, personnellement si tu dois commencer sans hésiter je te conseillerais Facebook, mais analyse aussi ton client idéal, où se trouve-t-il ?

En tout cas si tu es Naturopathe ou Thérapeute du Bien être c’est Facebook qui serait le plus favorable.

La Stratégie long terme ce sera un site ou un blog, une chaine Youtube (mes stratégies personnelles). Ce sont plus du long terme car cela demande du référencement, donc de la patience, mais ton contenu reste accessible indéfiniment.

En mettant en place, par exemple un profil Facebook pro et un blog ceci t’assure une visibilité court et long terme, car pour connecter avec des potentiels clients (prospects) il faudra te rendre visible.


LA VISIBILITE


Pour qu’on s’intéresse à toi, à tes produits/services, il faut qu’on te voie, te connaisse, qu’on te fasse confiance.

Comme dans un nouveau cabinet que l’on ouvre, si tu ne parles pas au voisinage, que tu n’informes pas les environs (publicité) comment va-t-on te trouver ?

Pour gagner de l’argent sur internet, pour avoir plus de clients avec internet, il te faut donc être visible. C’est en publiant régulièrement (on te voit), des contenus de qualité (on s’intéresse à toi, on te fait confiance) que petit à petit tu impacteras ta communauté que tu vas créer en fonction de tes produits/services.

Les Naturopathes et Thérapeutes du Bien-être en général pensent que la première chose à faire est absolument de faire un site internet !!!! C’est faux ! Comment espère tu avoir du trafic si on ne te connait pas ? (Le trafic c’est des personnes, du monde qui vient voir tes contenus.)

A moins que tu aies déjà une grosse communauté intéressée par ce que tu partages, ce qui n’est en général pas le cas quand on se lance.

Cependant par la suite cette stratégie long terme est plus qu’intéressante, mais le référencement prend du temps, car ton site quand il débarque n’est pas dans les premières pages de Google.

Vas-tu dans la quatrième et cinquième page quand tu fais tes recherches ? Pas moi.

Le référencement sert à ça remonter dans les pages de Google. Mon site Action Passion et Réussite apparaitra surement en première page, mais qui recherchera le nom d’un site, pour cela il faut déjà le connaître, comprends-tu où je veux en venir ?

Donc les stratégies court terme te permettent de te faire connaître plus rapidement et les stratégies long terme font que les personnes ont accès à tes contenus indéfiniment et avec le temps tu seras bien référencé dans ton domaine. Je mets en place un compte Pinterest pour augmenter mon trafic sur mon blog et pouvoir être référencer plus rapidement, si tu souahites en faire autant tu peux rejoindre la formation que j’ai suivi. (https://thebboost.podia.com/pinterest/hcy0w)

La visibilité c’est nécessaire, obligatoire, tu l’auras compris, mais ce n’est pas tout, il te faudra communiquer.


LA COMMUNICATION

Pour avoir plus de clients il te faudra communiquer avec ta communauté, répondre aux commentaires, interagir, leurs parler en privé, leurs proposer tes produits et services : créer une connexion.

Poser des questions, bien connaître ton client idéal.

Être soi est important, inutile de vouloir faire comme ton concurrent qui a l’air de cartonner car son modèle ne marchera pas pour toi et tu vas droit dans le mur si tu fais ça. Pour que les gens aient confiance en toi, en tes produits et services, c’est en faisant preuve d’honnêteté, en étant authentique, simplement toi et avoir évidemment des produits/services de qualité.

Évidemment il y a des stratégies, des techniques qui peuvent améliorer tes résultats, cela s’apprend.

Il n’est pas compliqué d’augmenter sa clientèle car il suffit de peu de personne pour augmenter son chiffre d’affaire et plus tu as de clients, plus tu as de résultats et plus tu as de demande : effet boule de neige.

De ce fait ton prix augmente, ainsi que ton salaire.

Pourquoi certaines personnes ne réussissent pas ?

Car elles négligent ces différentes choses essentielles dont je t’ai parlé dans cet article et s’épuisent, abandonnent et pensent que la réussite sur internet n’est réservée qu’à un certain nombre.

Comme sur Internet l’argent est dans ta liste Email, il te faudra « capturer » des emails pour mettre en place ton activité de Naturopathe, Thérapeute du Bien être de façon stable, durable et surtout pour monétiser de la meilleur façon (gagner de l’argent).

Découvre les détails de mes accompagnements, objectif minimum 30K de CA cette année.

Accompagnement Naturopathes et Thérapeutes du Bien être.

Cet article t'a plu? Pour encourager et soutenir mon travail un petit like est le bienvenu. N'hésite pas à me laisser un commentaire si tu as des questions et/ou des suggestions. C'est important pour moi d'apporter de la valeur à ma communauté. A très vite dans un prochain article. Merci pour ta visite.